Démarches auprès de la gare de Lausanne : problèmes concernant un trajet, un billet ou un bagage

Entrer en relation avec la gare de Lausanne
  • Puis-je obtenir un remboursement ou un changement de billet ?
  • Comment puis-je signaler un retard ou une annulation de train ?
  • Que puis-je faire si j’ai perdu mon billet ?
  • Que dois-je faire si mon bagage est perdu ?

Si vous rencontrez un problème lors de votre voyage en train à la gare de Lausanne, que ce soit pour une correspondance manquée, la perte de votre billet ou des dommages sur votre bagage, la gare de Lausanne est là pour vous aider. Pas de panique ! Voici les démarches à suivre pour résoudre votre problème rapidement et facilement.

Contacter la gare de Lausanne pour un problème de réservation de billet, d’abonnement ou de facturation 

Il y a plusieurs façons de contacter un conseiller et d’obtenir de l’aide à la gare de Lausanne. Vous pouvez composer le numéro national des CFF, le 0848 44 66 88, pour parler à un conseiller CFF qui répondra à vos questions concernant la gare de Lausanne, les horaires des trains, les billets et d’autres services ferroviaires.

De plus, le site web des CFF, disponible à l’adresse https://www.sbb.ch/fr, offre des informations détaillées sur les horaires des trains, les billets, les services à la gare, et bien plus encore. 

Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller via le formulaire de contact disponible sur le site.

Une autre option pratique est l’application CFF Mobile, qui vous permet d’acheter des billets, de consulter les horaires des trains, de trouver votre chemin dans la gare, et bien plus encore. Vous pouvez également contacter un conseiller via le chat en ligne intégré à l’application.

Enfin, pour une assistance en personne, vous pouvez vous rendre au bureau d’information de la gare situé dans le hall principal, où un conseiller sera disponible pour vous aider.

Comment effectuer une demande de remboursement ou d’indemnisation suite à un problème de billet ou de train ?

Pour demander un remboursement ou une indemnisation en cas de problème avec votre billet ou votre trajet en train, contactez immédiatement le personnel de la gare ou un représentant des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) sur place. Ils vous donneront des instructions spécifiques et vous aideront dans la procédure de réclamation.

Assurez-vous de conserver tous les documents pertinents, tels que votre billet de train, les reçus de paiement et toute correspondance écrite concernant le problème rencontré.

Si le problème concerne un retard ou une annulation de train, notez soigneusement tous les détails importants, comme l’heure de départ prévue, l’heure réelle de départ, la durée du retard et toute autre information pertinente.

Familiarisez-vous avec les politiques de remboursement et d’indemnisation des CFF. Vous pouvez trouver ces informations sur leur site web officiel ou en contactant leur service clientèle.

Suivez les instructions spécifiques fournies par les CFF pour soumettre votre demande de remboursement ou d’indemnisation. Cela peut impliquer de remplir un formulaire en ligne, d’envoyer un e-mail ou de contacter directement leur service clientèle par téléphone.

Soyez patient et assurez-vous de fournir toutes les informations requises de manière précise et complète. Cela aidera à accélérer le traitement de votre demande.

Joindre le service des bagages et objets trouvés de la gare de de Genève Cornavin

Pour contacter le service des bagages et objets trouvés de la gare de Lausanne, vous disposez de deux options principales :

Par téléphone : appelez directement le numéro suivant : +41 (0) 800 44 22 66. Ce numéro vous mettra en communication directe avec le service des objets trouvés pendant leurs heures d’ouverture.

En ligne : utilisez le formulaire de déclaration de perte disponible sur le site des CFF : https://www.sbb.ch/en/help-and-contact/lost-found-office/submit-loss-report.html. Complétez le formulaire avec une description de votre objet perdu, la date et le lieu de la perte, ainsi que vos coordonnées. Le service des objets trouvés vous contactera si votre objet est retrouvé.

Lorsque vous appelez, assurez-vous de fournir une description détaillée de l’objet perdu ou du bagage égaré, ainsi que toute information pertinente qui pourrait aider à son identification.

Si vous préférez, vous pouvez également vous rendre en personne au bureau des objets trouvés de la gare de Lausanne. Assurez-vous de vérifier les heures d’ouverture avant de vous déplacer.

Comment contacter un conseiller de la gare de Lausanne pour toute autre question ?

Les coordonnées disponibles pour contacter la gare de Lausanne

Voici les divers moyens pour entrer en contact avec l’assistance de la gare de Lausanne :

Comment contacter le service client de la gare via son site web ?

Pour toute réclamation, demande d’information ou partage de retours, les conseillers sont à votre disposition. Vous pouvez contacter le service client de la gare de Lausanne via son site web officiel. 

Vous y trouverez des renseignements sur les horaires des trains, les réservations, les modifications de trajet, ainsi que les politiques relatives aux bagages et autres questions liées à votre voyage.

Est-il possible de joindre l’assistance de la gare de Lausanne par e-mail ?

Si vous préférez communiquer par courriel, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse e-mail [email protected]. Le service client se fera un plaisir de répondre rapidement à votre requête. Consultez leur site web officiel pour obtenir davantage d’informations et trouver des réponses à vos questions fréquentes.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client de la gare de Lausanne ?

Le service client est accessible par téléphone au 0848 44 66 88 ou au +41 (0) 800 44 22 66 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 13h (heure locale de Zurich).

Comment contacter le service client de la gare de Lausanne par courrier ?

Pour contacter le service client de la gare de Lausanne par courrier, adressez votre correspondance à l’adresse suivante :

Place de la Gare 5A, 1003 Lausanne, Suisse. 

Pour toute demande ou réclamation spécifique au service client, veuillez inclure vos coordonnées complètes dans votre courrier.

Comment suivre les activités de la gare sur les réseaux sociaux ?

La gare de Lausanne est présente sur les réseaux sociaux, offrant ainsi une autre possibilité pour poser vos questions et obtenir de l’aide concernant vos voyages. N’hésitez pas à les contacter via leurs comptes officiels pour une assistance rapide et personnalisée. Restez informé des dernières actualités en vous abonnant à leurs pages. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram et YouTube.

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