Démarches auprès d’American Airlines en Suisse : problèmes concernant un vol, billet ou un bagage

Entrer en relation avec American Airlines
  • Quelle est la procédure à suivre si mon vol a été annulé ou retardé par American Airlines ?
  • Comment puis-je demander une indemnisation pour un vol annulé ou retardé ?
  • Quelles sont les options disponibles si j’ai besoin de modifier ma réservation de vol avec American Airlines ?
  • Comment puis-je signaler un bagage manquant à American Airlines et démarrer le processus de recherche ?

Dans cet article, nous examinons comment résoudre efficacement les problèmes avec American Airlines en Suisse. Nous détaillons les étapes à suivre pour signaler des bagages manquants, ainsi que la procédure à suivre en cas de vol retardé, afin de garantir une expérience de voyage aussi fluide que possible avec American Airlines.

Qui contacter à la suite d’un problème lié à un vol effectué sur American Airlines (retard, annulation, surbooking) ?

Vous pouvez soumettre une réclamation en ligne sur le site web d’American Airlines : https://www.aa.com/fr-ch/vols-au-depart-de-suisse. De plus, vous pouvez trouver des informations sur vos droits en cas de perturbation de vol et les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation : https://www.americanairlines.fr/i18n/customer-service/contact-american/receipts-and-refunds.jsp.

Si vous préférez un contact direct, vous avez la possibilité de contacter le service client d’American Airlines par téléphone au +41 848 289 289. Les horaires d’ouverture du centre d’appels sont de 8h00 à 20h00, du lundi au dimanche.

Pour une assistance en personne, rendez-vous au comptoir d’American Airlines de l’aéroport où vous avez embarqué ou débarqué. Le personnel au comptoir sera en mesure de vous aider à soumettre une réclamation et à obtenir une assistance.

Lorsque vous contactez American Airlines, assurez-vous d’avoir à portée de main les informations suivantes : votre numéro de billet d’avion, la date et l’heure de votre vol, l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée, ainsi qu’une description du problème que vous avez rencontré.

N’oubliez pas de conserver tous les documents justificatifs, tels que votre carte d’embarquement et vos talons de billet, car vous pourriez en avoir besoin pour étayer votre réclamation.

Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur American Airlines ?

Pour obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur American Airlines, connectez-vous à votre compte sur leur site web, accédez à la section « Gérer ma réservation », où vous pourrez voir les détails de votre réservation, effectuer des changements si nécessaire et vérifier l’état de votre vol.

Si vous avez téléchargé l’application mobile d’American Airlines, vous pouvez également accéder aux mêmes fonctionnalités que sur le site web, incluant la gestion de votre réservation et la consultation des informations sur votre vol.

Pour obtenir de l’aide avec votre réservation, vous pouvez contacter le service client d’American Airlines par téléphone. Ils seront en mesure de répondre à vos questions et de vous fournir les informations nécessaires.

De plus, si vous avez réservé votre vol par l’intermédiaire d’une agence de voyages, vous pouvez les contacter directement pour obtenir de l’aide et des informations sur votre réservation.

Comment faire une réclamation auprès d’un conseiller American Airlines pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc) ?

Pour faire une réclamation auprès d’un conseiller d’American Airlines pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc.), si vos bagages sont perdus, volés ou endommagés à votre arrivée à l’aéroport, signalez immédiatement le problème à un agent d’escale d’American Airlines.

L’agent d’escale vous délivrera un rapport de bagages irréguliers (PIR), document essentiel pour la suite de votre réclamation. Conservez une copie du PIR pour vos archives.

Vous pouvez ensuite soumettre une réclamation en ligne sur le site web d’American Airlines dans les 7 jours suivant l’incident. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de réservation, de votre nom et de vos coordonnées, ainsi que des détails concernant le problème de bagages.

Vous avez également la possibilité de contacter le centre d’appels d’American Airlines pour soumettre votre réclamation concernant les bagages. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre numéro de réservation, votre nom, vos coordonnées et les détails du problème de bagages lorsque vous appelez le centre d’appels.

Comment contacter l’assistance d’American Airlines pour toute autre question ?

Les coordonnées disponibles pour contacter American Airlines en Suisse

Pour contacter l’assistance d’American Airlines pour toute autre question, vous disposez de plusieurs options :

Comment joindre le service client d’American Airlines via leur site web ?

Pour toute assistance, réclamation ou partage de commentaires, les conseillers sont là pour vous aider. Il vous suffit de visiter le site web d’American Airlines https://www.aa.com/fr-ch/vols-au-depart-de-suisse, où vous trouverez des informations sur les vols, les réservations, les modifications de vol, ainsi que sur les politiques de bagages et d’autres aspects pertinents de votre voyage.

Quelle est l’adresse e-mail d’American Airlines ?

Si vous préférez communiquer par e-mail, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante : [email protected]. Leur équipe du service clientèle se fera un plaisir de vous assister rapidement.

Comment contacter American Airlines par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client par téléphone au +1 800 433 7300 ou +41 848 289 289. Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Comment entrer en relation avec American Airlines par courrier ?

Vous pouvez envoyer votre courrier à American Airlines aux adresses suivantes :

Sky Harbor Boulevard Phoenix, 

AZ 85034, États-Unis.

Pour toute question ou réclamation, nous vous recommandons vivement d’inclure vos coordonnées. De plus, l’envoi de votre lettre en recommandé avec accusé de réception garantira sa bonne réception par le destinataire.

Comment suivre les actualités d’American Airlines via les réseaux sociaux ?

American Airlines est active sur les réseaux sociaux, offrant ainsi une autre option pour poser des questions et obtenir de l’aide concernant vos réservations. N’hésitez pas à les contacter via leurs comptes officiels pour bénéficier d’une assistance rapide et personnalisée. Restez informé des dernières actualités et offres en vous abonnant à leurs pages sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Effectuez une autre recherche :