- Comment demander un bon de voyage ou un remboursement ?
- Que faire en cas d’incident à bord (agression, vol d’objets personnels, etc.) ?
- Comment modifier ma réservation (date, heure, siège) ?
- Que dois-je entreprendre si mon bagage est endommagé ?
Cet article vous présente les démarches à suivre pour obtenir une solution rapide et satisfaisante auprès de British Airways.
Qui contacter à la suite d’un problème lié à un vol effectué sur British Airways(retard, annulation, surbooking) ?
Vous pouvez soumettre une réclamation en ligne sur le site web de British Airways : https://www.britishairways.com/en-gb/information/help-and-contacts/complaints-and-claims. De plus, vous pouvez trouver des informations sur vos droits en cas de perturbation de vol et les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation : https://www.britishairways.com/content/fr/fr/information/delayed-or-cancelled-flights.
Si vous préférez un contact direct, vous avez la possibilité de contacter le service client de British Airways par téléphone au +4144 800 92 22. Les horaires d’ouverture du centre d’appels sont de 8h00 à 20h00, du lundi au dimanche.
Pour une assistance en personne, rendez-vous au comptoir British Airways de l’aéroport où vous avez embarqué ou débarqué. Le personnel au comptoir sera en mesure de vous aider à soumettre une réclamation et à obtenir une assistance.
Lorsque vous contactez British Airways, assurez-vous d’avoir à portée de main les informations suivantes : votre numéro de billet d’avion, la date et l’heure de votre vol, l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée, ainsi qu’une description du problème que vous avez rencontré.
N’oubliez pas de conserver tous les documents justificatifs, tels que votre carte d’embarquement et vos talons de billet, car vous pourriez en avoir besoin pour étayer votre réclamation.
Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur British Airways ?
Connectez-vous à votre compte sur le site web de British Airways, accédez à la section « Gérer ma réservation », où vous pourrez voir les détails de votre réservation, effectuer des changements si nécessaire et vérifier l’état de votre vol.
Si vous avez téléchargé l’application mobile de British Airways, vous pouvez également accéder aux mêmes fonctionnalités que sur le site web, incluant la gestion de votre réservation et la consultation des informations sur votre vol.
Pour obtenir de l’aide avec votre réservation, vous pouvez contacter le service client de British Airways par téléphone. Ils seront en mesure de répondre à vos questions et de vous fournir les informations nécessaires.
De plus, si vous avez réservé votre vol par l’intermédiaire d’une agence de voyages, vous pouvez les contacter directement pour obtenir de l’aide et des informations sur votre réservation.
Comment faire une réclamation auprès d’un conseiller British Airways pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc) ?
Si vos bagages sont perdus, volés ou endommagés à votre arrivée à l’aéroport, signalez immédiatement le problème à un agent d’escale British Airways.
L’agent d’escale vous délivrera un rapport de bagages irréguliers (PIR), document essentiel pour la suite de votre réclamation. Conservez une copie du PIR pour vos archives.
Vous pouvez ensuite soumettre une réclamation en ligne sur le site web de British Airways dans les 7 jours suivant l’incident. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de réservation, de votre nom et de vos coordonnées, ainsi que des détails concernant le problème de bagages.
Vous avez également la possibilité de contacter le centre d’appels de British Airways pour soumettre votre réclamation concernant les bagages. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre numéro de réservation, votre nom, vos coordonnées et les détails du problème de bagages lorsque vous appelez le centre d’appels.
Comment contacter l’assistance de British Airways pour toute autre question ?
Pour entrer en contact avec l’assistance de British Airways, voici les différentes options qui s’offrent à vous :
Comment contacter le service client British Airways en Suisse via leur site web ?
Pour obtenir de l’aide, soumettre une réclamation ou partager vos commentaires, les conseillers sont à votre disposition. Visitez simplement le site web de British Airways https://www.britishairways.com/, où vous trouverez des détails sur les vols, les réservations, les changements de vol, ainsi que sur les politiques de bagages et d’autres aspects pertinents de votre voyage.
Quelle est l’adresse e-mail de British Airways ?
Pour ceux qui favorisent les échanges par e-mail, vous avez la possibilité d’adresser votre demande à l’adresse suivante : [email protected]. L’équipe du service clientèle se fera un plaisir de vous assister rapidement.
Comment contacter British Airways en Suisse téléphone ?
Vous pouvez contacter le service client de British Airways par téléphone au +4144 800 92 22. Nos agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, et le dimanche de 10h à 18h.
Comment contacter British Airways en Suisse par courrier ?
Vous pouvez adresser votre courrier à British Airways aux adresses suivantes :
En Suisse :
Route de l’Aéroport 25,
1215 Grand-Saconnex, Suisse.
Au Royaume-Uni :
British Airways Plc.,
Waterside, PO Box 365,
Harmondsworth, UB7 0GB, Royaume-Uni.
Pour toute question ou réclamation, il est vivement recommandé d’inclure vos coordonnées. De plus, l’envoi de votre lettre en recommandé avec accusé de réception garantit sa bonne réception par le destinataire.
Comment suivre les actualités de British Airways via les réseaux sociaux ?
British Airways maintient une présence active sur les réseaux sociaux, vous offrant ainsi une autre option pour poser des questions et obtenir de l’aide concernant vos réservations. N’hésitez pas à les contacter via leurs comptes officiels pour bénéficier d’une assistance rapide et personnalisée. Restez informé des dernières actualités et offres en vous abonnant à leurs pages sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.