- Comment utiliser l’application Aliexpress ?
- Comment joindre une assistance en cas de problème avec l’application Aliexpress ?
- Est-il possible de contacter l’assistance de l’application Aliexpress par téléphone ?
Afin de répondre à ces questions, nous avons regroupé sur cette page des informations sur cette application e-commerce.
Application Aliexpress : de quoi s’agit-il ?
Lancé en 2010, Aliexpress est un site e-commerce chinois appartenant au groupe Alibaba. La plateforme est spécialisée dans la vente des produits à petits prix. Elle propose notamment des appareils électroniques, des accessoires de mode, des produits high-tech… Le site fonctionne sur le même principe qu’Amazon. Pour que les clients puissent accéder facilement à la plateforme depuis un appareil mobile, la société a également proposé une application AliExpress. Elle est accessible depuis un appareil doté d’un système Android (Google), iOS (Apple) et Yun OS (le système d’exploitation d’Alibaba).
Commander un article via l’application Aliexpress
L’application mobile Aliexpress est très facile d’utilisation. Avec une interface ergonomique, les utilisateurs peuvent accéder facilement à tous les services et articles proposés sur le site marchand. De plus, les produits sont déjà listés par catégorie. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer facilement leur achat. Une barre de recherche est aussi disponible sur l’application vous permettant de trouver rapidement un article. En cas de problème, n’hésitez pas à entrer en relation avec l’assistance de l’application.
Problème avec l’application Aliexpress : comment obtenir une assistance ?
Vous n’arrivez pas à accéder à la liste des produits, vous ne trouvez pas l’historique de vos commandes, l’application est lente… Les utilisateurs ne sont pas à l’abri de certains soucis. Avant de contacter l’assistance, on vous invite à consulter la page d’aide sur le site. Vous y trouverez des informations sur l’application et les problèmes fréquents rencontrés par les utilisateurs. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une assistance personnalisée, il est préférable de joindre les responsables de la plateforme :
Discuter avec un agent Aliexpress via le chat en ligne
Ce site e-commerce chinois ne dispose pas de centre d’appel qui traite les demandes des clients. Par contre, si les clients ont besoin d’une assistance rapide, le moyen le plus efficace et rapide est le chat en ligne. De plus, ce service est disponible à tout moment : 24h/24 7j/7. Pour y accéder, rendez-vous dans le menu « Aide », puis cliquez sur « Service Client ». Par la suite, sous serez alors redirigé une page où vous trouverez le menu « Chat Now ». Vous pouvez commencer à discuter avec un conseiller client.
Envoyer un e-mail à Aliexpress
Pour certaines demandes telles qu’une réclamation, il est préférable d’envoyer votre demande par e-mail à l’une des adresses suivantes : [email protected] ou à [email protected] . Si vous souhaitez obtenir un retour, votre e-mail doit être rédigé en anglais.
Contacter Aliexpress sur les réseaux sociaux
Il est aussi possible de joindre l’assistance de ce site marchand sur les réseaux sociaux. Si vous avez une question sur l’application ou si vous avez rencontrez un problème, veuillez envoyer un message privé sur :