- Quels sont les moyens disponibles pour réinitialiser un mot de passe oublié sur Strava ?
- Comment vérifier mon identité si je n’ai plus accès à l’adresse e-mail associée à mon compte Strava ?
- Quels documents ou informations sont nécessaires pour prouver mon identité lors de la récupération de mon compte Strava ?
- Que faire si je ne reçois pas l’e-mail de réinitialisation du mot de passe de Strava ?
- Comment contacter le support de Strava en cas de difficulté persistante pour accéder à mon compte ?
Vous avez perdu l’accès à votre compte Strava Suisse et ne savez pas comment le récupérer ? Pas de panique, cet article est là pour vous aider ! Nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour restaurer votre compte et vous remettre sur le chemin de vos aventures sportives.
Je n’arrive plus à accéder à mon compte Strava : comment cela se fait-il ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien pour créer un nouveau mot de passe.
Assurez-vous d’utiliser la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe. Si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur dans la saisie automatique.
Il est possible que Strava rencontre des problèmes de serveur qui vous empêchent de vous connecter. Vous pouvez vérifier l’état du serveur https://status.strava.com/ pour voir s’il y a des problèmes connus.
Problèmes de compte :
Si vous avez entré un mot de passe incorrect à plusieurs reprises, votre compte peut avoir été verrouillé pour des raisons de sécurité. Vous devriez recevoir un e-mail avec des instructions sur la façon de déverrouiller votre compte.
Il est possible que votre compte ait été suspendu ou supprimé pour violation des conditions d’utilisation de Strava. Vous devriez avoir reçu un e-mail vous expliquant la raison de la suspension ou de la suppression.
Problèmes techniques :
Essayez de vous connecter à votre compte Strava à l’aide d’un autre navigateur ou de l’application mobile Strava. Il est possible que le problème soit lié à un problème de votre navigateur ou de l’application.
Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet stable. Si votre connexion est instable, vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter à votre compte.
Comment retrouver mon identifiant Strava Suisse ?
Connectez-vous à votre compte Strava sur https://www.strava.com/.
Passez votre souris sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’écran pour afficher votre identifiant Strava dans le menu déroulant.
De plus, lorsque vous êtes sur votre page de profil Strava, l’identifiant Strava apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Par ailleurs, lors de votre inscription à Strava, vous avez reçu un e-mail de confirmation contenant votre identifiant Strava. Recherchez cet e-mail dans votre boîte de réception.
Enfin, si vous ne trouvez toujours pas votre identifiant Strava, contactez l’assistance Strava pour obtenir de l’aide.
Comment réinitialiser mon mot de passe Strava Suisse ?
Si vous avez oublié votre mot de passe Strava, réinitialisez-le en suivant ces étapes :
Accédez à la page de réinitialisation du mot de passe Strava :
Rendez-vous sur https://www.strava.com/account/recover.
Dans le champ « Adresse e-mail », saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte Strava. Vérifiez que vous avez entré la bonne adresse e-mail.
Appuyez sur le bouton « Envoyer le lien de réinitialisation ». Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Ouvrez l’e-mail de réinitialisation du mot de passe reçu de Strava. Cliquez sur le lien dans l’e-mail et suivez les instructions à l’écran pour créer un nouveau mot de passe fort et sécurisé.
Une fois votre nouveau mot de passe créé, connectez-vous à votre compte Strava en utilisant votre nouvelle adresse e-mail et votre nouveau mot de passe.
Contacter l’assistance de Strava Suisse pour récupérer mon compte
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte Strava malgré les solutions de dépannage essayées, contactez l’assistance Strava pour obtenir de l’aide. Voici les différentes options disponibles pour vous aider :
Par e-mail et Via le centre d’aide Strava :
Envoyez un e-mail à l’assistance Strava à l’adresse [email protected]. Dans votre message, décrivez en détail le problème rencontré et fournissez des informations telles que votre adresse e-mail Strava, votre nom d’utilisateur, et une description précise du problème.
Consultez le Centre d’aide Strava pour trouver des articles et des ressources susceptibles de résoudre votre problème. Rendez-vous à l’adresse https://support.strava.com/hc/fr.
Par téléphone :
Appelez l’assistance Strava au +18776608899. Notez que l’assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 PST.
Via les réseaux sociaux :
Contactez l’assistance Strava via les réseaux sociaux. Strava est actif sur Instagram et Facebook. Envoyez-leur un message privé sur l’une de ces plateformes pour expliquer votre problème.
Conseils pour sécuriser votre compte Strava Suisse ?
Rendez-vous dans les paramètres de sécurité de votre compte Strava pour activer la 2FA. Cette fonctionnalité ajoute une couche de sécurité supplémentaire en exigeant un code de vérification en plus de votre mot de passe lors de la connexion.
Renforcez la sécurité en modifiant régulièrement votre mot de passe. Assurez-vous également de ne pas réutiliser les mots de passe d’autres comptes.
Révisez les applications tierces ayant accès à votre compte Strava. Autorisez uniquement celles en qui vous avez confiance et révoquer l’accès pour les applications que vous n’utilisez plus.
Configurez vos paramètres de confidentialité pour contrôler qui peut voir vos activités et vos informations personnelles. Ne partagez ces informations qu’avec des personnes de confiance.
Consultez régulièrement votre compte pour détecter toute activité inhabituelle ou non autorisée. En cas de doute, signalez immédiatement toute activité suspecte à Strava.
Connectez-vous à Strava via des réseaux Wi-Fi sécurisés et évitez les réseaux publics pour protéger vos informations contre les risques d’interception.