- Comment contacter le service client de Planète Express pour faire une réclamation ?
- Quelles sont les étapes à suivre si mon colis arrive endommagé ?
- Que faire si mon colis expédié avec Planète Express est perdu en cours de route ?
- Quels sont les protocoles à suivre en cas de suspicion de vol de mon colis avec Planète Express ?
- Comment puis-je obtenir une assistance supplémentaire en cas de difficultés avec le suivi ou la réclamation de mon colis avec Planète Express ?
Dans cet article, nous explorons en détail les services de livraison offerts par Planète Express, un prestataire logistique de confiance, et les solutions qu’ils proposent pour le suivi de la livraison ainsi que les démarches à suivre en cas de problème.
Planète Express : les différentes options de livraison et d’envoi de colis en Suisse
Planète Express offre une gamme de services de livraison en Suisse pour répondre à vos besoins spécifiques.
Si vous avez besoin d’une livraison immédiate sur tout le territoire suisse, le service de navette urgente est disponible. Dès votre appel, Planète Express charge votre colis et un coursier se met en route pour le livrer à son destinataire. Ce service est idéal pour les envois sensibles ou urgents.
Pour une option plus économique avec un délai de livraison de 48 heures, le service de livraison 48h est parfait. Votre colis est chargé selon un jour convenu et livré avant midi le lendemain. Cette option convient aux envois moins urgents mais tout aussi importants.
Planète Express propose également une gamme de services de messagerie pour les envois moins urgents :
- La livraison express assure une livraison le jour même pour les commandes passées avant midi dans la zone de livraison express.
- La livraison standard garantit une livraison en 1 à 2 jours ouvrables pour la plupart des destinations en Suisse.
- La livraison économique offre une livraison en 3 à 5 jours ouvrables pour les envois moins urgents.
Pour vos envois internationaux, Planète Express vous offre la possibilité d’expédier vos colis vers plus de 220 pays dans le monde entier. Que vous envoyiez des documents importants à un client à l’étranger ou un cadeau à un proche, Planète Express s’occupe de tout.
Comment effectuer une réclamation auprès de Planète Express suite à un problème de colis perdu, volé, endommagé ?
Pour soumettre une réclamation concernant un colis avec Planète Express, commencez par réunir les informations nécessaires : le numéro de suivi du colis, disponible sur le bordereau d’expédition ou sur le site web de Planète Express, une description du problème (perte, vol ou dommage du colis), ainsi qu’une description du contenu du colis avec une estimation de sa valeur.
Si vous disposez d’informations supplémentaires pertinentes, assurez-vous de les inclure dans votre réclamation.
Ensuite, vous avez plusieurs options pour soumettre votre réclamation :
Connectez-vous à votre compte sur le site web de Planète Express, accédez à la section « Suivi des colis », sélectionnez le colis concerné, puis cliquez sur « Déposer une réclamation » et suivez les instructions.
Contactez le service clientèle de Planète Express au +41 24 430 40 40. Un conseiller vous guidera dans le processus de soumission de votre réclamation.
Envoyez une lettre détaillée expliquant le problème à l’adresse suivante :
Rte de l’industrie 10, 1896 Vouvry.
Vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation par e-mail ou par courrier.
Après avoir soumis votre réclamation, Planète Express enquêtera sur le problème et vous contactera dans les meilleurs délais pour vous informer de l’issue de votre réclamation.
Joindre le service client Planète Express en Suisse
Pour contacter le service client de Planète Express en Suisse, plusieurs options s’offrent à vous :
Comment contacter le service client Planète Express via leur site web ?
Sur le site web de Planète Express, http://www.planete-express.ch/, vous pouvez remplir un formulaire de contact pour soumettre vos demandes. Le service client vous répondra ultérieurement pour répondre à vos besoins.
Quel est le numéro de téléphone pour appeler le service client de cette agence de livraison ?
Vous pouvez contacter directement le service client de Planète Express en composant le numéro suivant : +41 24 430 40 40 ou +41 21 71140 40. Un conseiller compétent sera à votre disposition pour vous aider dans diverses démarches.
Est-il possible de prendre contact avec le service client Planète Express par e-mail ?
Vous pouvez contacter Planète Express par e-mail en utilisant l’adresse suivante : [email protected]. Assurez-vous de spécifier l’objet de votre demande et de fournir toutes les informations nécessaires. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.
Comment joindre le service client de cette agence de livraison par courrier ?
Si vous préférez envoyer votre réclamation par courrier recommandé, adressez-la à l’adresse suivante :
Planète Express Sàrl
Rte de l’industrie 10, 1896 Vouvry.
Comment suivre les actualités de Planète Express sur les réseaux sociaux ?
Pour suivre les actualités de Planète Express sur les réseaux sociaux, vous pouvez visiter et suivre leurs pages Instagram et LinkedIn où vous pourrez interagir avec leurs conseillers en leur envoyant des messages privés.