Annuaire suisse des services clients, assistances et personnalités publiques

Démarches auprès d’Emirates : problèmes concernant un vol, un billet ou un bagage

Entrer en relation avec Emirates en Suisse
  • Comment puis-je contacter le service client d’Emirates en Suisse si j’ai des problèmes liés à mon vol ou à mon billet ?
  • Quelles démarches dois-je suivre en cas de problèmes avec mes bagages lors d’un vol avec Emirates en Suisse ?
  • Comment puis-je soumettre une réclamation en ligne à Emirates depuis la Suisse en cas de problème avec mon vol, mon billet ou mes bagages ?
  • Quelles options s’offrent à moi pour gérer ma réservation en cas de souci avec mon vol ou mon billet chez Emirates en Suisse ?
  • Y a-t-il des bureaux Emirates spécifiques en Suisse où je peux obtenir de l’aide en personne pour des problèmes concernant mon vol, mon billet ou mes bagages ?

Voyager peut être une expérience excitante, mais parfois des problèmes imprévus peuvent survenir, que ce soit avec votre vol, votre billet ou vos bagages. Dans cet article, nous explorerons les démarches à suivre pour résoudre ces problèmes spécifiquement avec Emirates en Suisse. 

Qui contacter à la suite d’un problème lié à un vol effectué sur Emirates (retard, annulation, surbooking) ?

Sur la page d’aide d’Emirates https://www.emirates.com/english/help/, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes et pourrez contacter le service client. 

En utilisant le formulaire dédié https://www.emirates.com/english/help/forms/complaint/, vous pouvez soumettre une réclamation ou des commentaires en ligne. De plus, vous pouvez gérer vos réservations, choisir des sièges et demander une assistance spéciale via le site web. 

Le numéro de téléphone du service client d’Emirates en Suisse est le +41844111555, avec des heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00 (heure de Suisse). 

Sur la page, vous trouverez également les numéros de téléphone des bureaux Emirates dans le monde entier. Si vous préférez une assistance en personne, vous pouvez vous rendre dans un bureau Emirates à l’aéroport de Zurich ou de Genève pour parler à un agent.

Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur Emirates ?

Pour accéder à vos réservations sur Emirates, rendez-vous sur la page « Gérer une réservation » disponible à l’adresse suivante : https://www.emirates.com/ch/french/book/. Connectez-vous à votre compte Emirates ou saisissez votre numéro de réservation et votre nom de famille.

Une fois connecté, vous pourrez consulter les détails de votre vol, comme les horaires, les aéroports de départ et d’arrivée, le numéro de vol et le statut du vol. De plus, vous aurez la possibilité de modifier votre réservation, sélectionner un siège, obtenir votre carte d’embarquement et effectuer d’autres actions.

Pour une gestion encore plus pratique de vos réservations, vous pouvez télécharger l’application Emirates sur votre smartphone ou votre tablette. Cette application vous permettra de gérer vos réservations, de vous enregistrer pour votre vol, de suivre le statut de votre vol et bien plus encore.

En cas de besoin d’assistance supplémentaire, vous pouvez vous rendre à un comptoir Emirates dans un aéroport. Un agent d’Emirates sera disponible pour vous aider à trouver les informations nécessaires concernant votre billet ou votre réservation de vol.

Comment faire une réclamation auprès d’un conseiller d’Emirates pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc.) ?

Si votre bagage est perdu, volé ou endommagé, il est crucial de le signaler dès que possible à l’aéroport d’arrivée.

Vous pouvez effectuer cette démarche au service des bagages d’Emirates à l’aéroport ou directement au comptoir Emirates.

Un agent d’Emirates sera à votre disposition pour vous fournir un rapport de bagage irrégulier (RBI). Pour soumettre une réclamation concernant un bagage perdu, volé ou endommagé, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne disponible sur le site web d’Emirates : https://www.emirates.com/ch/french/before-you-fly/baggage/delayed-damaged-baggage/.

Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de référence RBI, de votre numéro de réservation et de vos informations personnelles.

Comment contacter l’assistance d’Emirates pour toute autre question ?

Les coordonnées disponibles pour contacter Emirates en Suisse

Pour entrer en contact avec l’assistance d’Emirates, voici les différentes options qui s’offrent à vous :

Comment joindre le service client d’Emirates via leur site web ?

Vous pouvez contacter les conseillers pour toute réclamation, demande d’information ou pour partager vos retours. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions. Pour cela, rendez-vous sur le site web d’Emirates où vous trouverez des informations sur les vols, les réservations, les modifications de vol, ainsi que sur les politiques de bagages et d’autres aspects liés à votre voyage.

Quelle est l’adresse e-mail d’Emirates ?

Si vous préférez communiquer par courrier électronique, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse e-mail [email protected]. Le service client se fera un plaisir de répondre rapidement à votre requête. N’hésitez pas à consulter leur site web officiel pour obtenir davantage d’informations et trouver des réponses à vos questions fréquentes.

Comment contacter Emirates par téléphone ?

Le service client d’Emirates est accessible par téléphone au +41844111555 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, et le dimanche de 10h à 18h.

Comment entrer en relation avec Emirates par courrier ?

Pour envoyer une correspondance par voie postale à Emirates, utilisez l’adresse suivante :

Emirates Airlines

Case postale 272, 

Route de l’Aéroport 25,

1215 Geneva, 0844 111 555 Suisse. 

Pour toute question ou réclamation, il est fortement recommandé d’inclure vos coordonnées. De plus, l’envoi de votre lettre en recommandé avec accusé de réception garantit qu’elle parviendra au bon destinataire.

Comment suivre les actualités d’Emirates via les réseaux sociaux ?

Emirates est également présente sur les réseaux sociaux, offrant une autre possibilité pour poser des questions et obtenir de l’aide concernant vos réservations. N’hésitez pas à les contacter via leurs comptes officiels pour une assistance rapide et personnalisée. Restez informé des dernières actualités et offres en vous abonnant à leurs pages sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Effectuez une autre recherche :