- Comment puis-je contacter le service client d’EasyJet Switzerland ?
- Comment puis-je obtenir des informations sur mon billet ou ma réservation de vol ?
- Que dois-je faire si mon vol est retardé ?
- Que dois-je faire si mon vol est annulé ?
- Que dois-je faire si mes bagages sont perdus, volés ou endommagés ?
Cet article vous guide à travers les démarches à suivre pour faire valoir vos droits et obtenir une solution auprès de la compagnie aérienne. Découvrez comment contacter la compagnie aérienne, soumettre une réclamation et obtenir une indemnisation ou un remboursement.
Qui contacter à la suite d’un problème lié à un vol effectué sur EasyJet Switzerland (retard, annulation, surbooking) ?
En cas de problème lié à un vol EasyJet Switzerland, comme un retard, une annulation ou un surbooking, vous disposez de plusieurs options pour contacter la compagnie aérienne et faire valoir vos droits.
Le numéro général, accessible au +41 (0) 848 19 20 20, est disponible 24h/24 et 7j/7, bien qu’il soit payant (0.08 CHF/min. depuis le réseau fixe suisse). Il est recommandé de l’utiliser pour des questions urgentes ou en l’absence d’autres moyens de contacter EasyJet.
Le service client, joignable au 08 06 14 11 41, est disponible du lundi au dimanche entre 8h et 20h pour des questions générales. Il est généralement moins fréquenté que le numéro général, ce qui peut entraîner des temps d’attente moins longs.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web d’EasyJet (https://www.easyjet.com/fr/claim/welfare). Ce formulaire vous permet de soumettre votre réclamation en détail et de joindre des pièces justificatives.
C’est une option pratique si vous avez besoin de temps pour rédiger votre réclamation ou si vous devez joindre des documents.
Avant de contacter EasyJet Switzerland, assurez-vous d’avoir votre référence de réservation à portée de main, celle-ci se trouvant sur votre billet électronique ou sur la confirmation de votre réservation.
Et n’oubliez pas de conserver une copie de toute correspondance avec la compagnie aérienne, que ce soit par e-mail, lettre ou transcription de conversation téléphonique.
Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur EasyJet Switzerland ?
Pour accéder à votre compte, utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe sur le site https://www.easyjet.com/en/holidays/login. Une fois connecté, consultez les détails de votre réservation, comprenant le numéro de vol, les dates et heures de vol, les noms des passagers et les informations sur les bagages.
Vous pouvez aussi modifier votre réservation, choisir un siège et ajouter des services supplémentaires. Pour une expérience mobile, téléchargez l’application EasyJet sur votre smartphone ou tablette.
Connectez-vous à votre compte dans l’application pour accéder aux détails de votre réservation, la modifier et sélectionner un siège. Pour plus d’informations sur les billets et les réservations EasyJet, consultez le site web de la compagnie aérienne.
Comment faire une réclamation auprès d’un conseiller EasyJet Switzerland pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc) ?
Si vous rencontrez un problème avec vos bagages lors d’un vol EasyJet Switzerland (perte, vol, dommage), vous disposez de plusieurs options pour faire une réclamation auprès de la compagnie aérienne :
Utilisez le formulaire de réclamation pour les bagages https://www.easyjet.com/fr/aide/embarquement-et-vol/assistance-speciale/contactez-nous : C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de faire une réclamation. Vous devrez fournir votre numéro de référence de réservation, les détails de votre bagage et une description du problème.
Utilisez le suivi des bagages https://www.easyjet.com/ch-fr/vacances/aide?helpCategory=luggage: Cet outil vous permet de suivre l’état de votre bagage et de soumettre une réclamation s’il est perdu ou retardé. Vous devez faire une réclamation dans les 7 jours suivant la date à laquelle votre bagage aurait dû être livré.
N’oubliez pas que si votre bagage est perdu, vous avez droit à un remboursement du coût de son remplacement, jusqu’à un maximum de 833 EUR. Si votre bagage est endommagé, vous serez remboursé du coût des réparations ou du remplacement des articles endommagés, également jusqu’à un maximum de 833 EUR.
De plus, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pour les désagréments causés par la perte ou l’endommagement de votre bagage. Assurez-vous de faire votre réclamation dans les délais prescrits pour bénéficier de ces droits.
Comment contacter l’assistance d’EasyJet Switzerland pour toute autre question ?
Pour entrer en contact avec l’assistance d’EasyJet Switzerland, voici les différentes options à votre disposition :
Comment joindre le service client de la compagnie aérienne via son site web ?
Vous pouvez contacter les conseillers pour toute réclamation, demande d’information ou pour donner votre avis. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions. Vous pouvez joindre le service client d’EasyJet Switzerland via son site web https://www.easyjet.com/ch-fr. Vous y trouverez des informations sur les vols, les réservations, les modifications de vol, ainsi que les politiques de bagages et d’autres questions liées à votre voyage.
Est-il possible de joindre l’assistance d’EasyJet Switzerland par e-mail ?
Si vous préférez communiquer par courriel, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse e-mail [email protected]. Le service client se fera un plaisir de répondre rapidement à votre requête. N’hésitez pas à consulter leur site web officiel pour obtenir davantage d’informations et trouver des réponses à vos questions fréquentes.
Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client d’EasyJet Switzerland ?
Le service client est accessible par téléphone au +41 (0) 848 19 20 20 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 13h (heure locale de Zurich).
Comment contacter le service client de la compagnie aérienne par courrier ?
Pour contacter le service client d’EasyJet Switzerland par courrier, vous pouvez envoyer votre correspondance à l’adresse suivante :
EasyJet Switzerland,
5 route de l’Aéroport,
1215 Genève 15, Suisse.
Pour toute demande ou réclamation spécifique au service client, veuillez inclure vos coordonnées complètes dans votre courrier.
Comment suivre les activités de la compagnie aérienne sur les réseaux sociaux ?
EasyJet Switzerland est présente sur les réseaux sociaux, ce qui vous offre une autre possibilité pour poser vos questions et obtenir de l’aide concernant vos réservations. N’hésitez pas à les contacter via leurs comptes officiels pour une assistance rapide et personnalisée. Restez informé des dernières actualités et offres en vous abonnant à leurs pages. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.