- Comment contacter la Gare de Lausanne pour réserver un billet ?
- Voulez-vous annuler ou modifier votre voyage ?
- Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la Gare de Lausanne ?
Nous vous invitons à consulter cet article pour découvrir les différents moyens pour contacter la Gare de Lausanne.
La présentation de la gare de Lausanne CFF
La gare de Lausanne est l’une des principales gares ferroviaires de Suisse et constitue un important centre de transport dans la région.
Emplacement : La Gare de Lausanne est située en plein cœur de la ville de Lausanne, dans le canton de Vaud, en Suisse.
La gare de Lausanne est un important nœud ferroviaire qui relie la ville à diverses destinations en Suisse et à l’étranger. Des trains nationaux et internationaux reliant Lausanne à des villes telles que Genève, Zurich, Berne, Bâle, Paris, Milan, et bien d’autres.
Les services proposés par la Gare de Lausanne
La gare est bien desservie par les transports publics locaux, notamment les bus et les métros (métro M2). Ils permettent aux voyageurs de se déplacer facilement dans la ville et ses environs.
La gare de Lausanne offre une variété de services pour les voyageurs. Par exemple, des guichets de vente de billets, des distributeurs automatiques de billets et des consignes à bagages.
La gare est accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des installations pour faciliter leur déplacement. Des tableaux d’affichage et des écrans d’information fournissent les horaires des trains en temps réel.
En outre, la gare propose également des services spécifiques comme des espaces de change pour bébés et des aires de restauration.
Les différentes manières pour pour entrer en relation avec la Gare de Lausanne CFF

Il existe plusieurs façons Il existe plusieurs façons pour contacter les responsables de la Gare de Lausanne.
Comment contacter le service client de la Gare de Lausanne ?
Avant de contacter les responsables de la Gare de Lausanne. Alors, nous vous recommandons de consulter leur site internet. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Cela vous permettra d’obtenir des renseignements préliminaires.
Comment rejoindre cette gare CFF par téléphone ?
Pour obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : +41 (0) 800 44 22 66. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la Gare de Lausanne.
Comment entrer en relation avec les responsables de la Gare de Lausanne ?
Pour entrer en contact avec le service clientèle de la Gare de Lausanne, vous avez la possibilité de les joindre par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :
La Gare de Lausanne
Place de la Gare 5A,
1003 Lausanne
Comment suivre cette gare via les réseaux sociaux ?
Dernièrement, il est tout à fait possible de joindre le service client de la gare via les réseaux sociaux. Les équipes de la gare sont très actives sur ces plateformes. De plus, ils sont généralement rapides à répondre à toutes les demandes des clients.
- Facebook : https://www.facebook.com/sbb.cff.ffs.ch/
- Instagram : http://instagram.com/sbbcffffs
- YouTube : http://www.youtube.com/sbbcffffs
3 réponses
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter suite au vol de ma trottinette survenu le 24 octobre entre 22h03 et 22h15, devant le Coop Pronto de la gare de Lausanne. Je suis entré dans le magasin pendant moins de cinq minutes, et à ma sortie, ma trottinette avait disparu. J’ai déjà déposé une plainte auprès de la police et demandé l’accès aux enregistrements des caméras de Coop Pronto. Cependant, deux caméras à l’extérieur, qui appartiennent à la CFF, pourraient avoir filmé cet incident.
En tant qu’étudiant à l’UNIL, ce vol m’affecte particulièrement, car je compte sur cette trottinette pour financer mes études en effectuant quelques heures de livraison. La trottinette est noire et verte, de la marque SoFlow Airmax SO2, et se trouvait à côté des portes du Coop Pronto. Je vous remercie par avance de votre aide et de votre compréhension. Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Cordialement,
Beji
Bonjour Madame et Monsieur,
Nous souhaitons adresser un document technique à la direction de la Gare de Lausanne (marché voyageurs).
Document concernant les problèmes de statique publiés au mois d’octobre 2022.
Nous ne disposons pas de l’adresse mail adéquate. Aussi, pouvez-vous, je vous prie, nous adresser cette adresse courriel afin de nous permettre de transmettre cette pièce au responsable CFF approprié.
Bien cordialement,
Alain B
Bonjour
Je dois prendre un train dimanche 11 août à 11 h 46 pour crans montana gare voie 3
J’arriverai de Lausanne par le train à 11 h 41 voie 1
Ce delai est il suffisant pour changer de voie et avoir la correspondance
Merci de votre réponse