- Comment contacter l’Aéroport de Genève pour suivre un vol ?
- Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de l’aéroport de Genève ?
- Souhaitez-vous joindre l’aéroport pour obtenir des conseils et des informations précises ?
Découvrez dans les lignes qui suivent les coordonnées pour contacter l’Aéroport de Genève.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’Aéroport de Genève
L’aéroport de Genève est l’un des aéroports les plus fréquentés en Suisse, accueillant des vols nationaux et internationaux. Il est composé de deux terminaux, le Terminal 1 et le Terminal 2, qui offrent une variété de services aux passagers. Si vous souhaitez explorer la région par vous-même, des services de location de voitures sont disponibles à l’aéroport. De plus, l’aéroport propose des services spéciaux pour les passagers à mobilité réduite.
Si vous avez besoin de vous reposer ou de passer la nuit à proximité de l’aéroport, il existe plusieurs hôtels situés à quelques minutes en voiture. Ces hôtels offrent un hébergement pratique pour les voyageurs.
Le nom initial de l’aéroport de Genève était « Aéroport de Cointrin », en référence au quartier de Genève où il est localisé. À ses débuts, il était principalement dédié aux vols militaires et aux vols postaux. L’inauguration de l’aéroport remonte à 1919.
L’accès à l’aéroport se fait facilement via l’autoroute A1. Des parkings sont disponibles à proximité des terminaux pour le stationnement des véhicules. La gare de Genève-Aéroport est directement reliée à l’aéroport, offrant des connexions pratiques avec des trains régionaux, nationaux et internationaux en provenance et à destination de différentes villes.
Voici une description des principaux terminaux à l’Aéroport de Genève
Le terminal 1 C’est le terminal principal de l’aéroport de Genève, qui est divisé en plusieurs zones. La zone d’enregistrement des vols internationaux se trouve au niveau des départs. La zone des arrivées internationales se trouve au niveau inférieur, où vous pouvez récupérer vos bagages et passer par les contrôles de douane.
Ensuite, le terminal 2 qui est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas coûts et les vols charters. Il est situé à proximité du Terminal 1 et est relié à celui-ci par une passerelle.
Genève dispose également d’un terminal dédié à l’aviation d’affaires, qui est utilisé par les jets privés et les vols d’affaires. Ce terminal est situé séparément des terminaux principaux, offrant une confidentialité et des services spécifiques aux passagers d’affaires.
Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec GVA
Pour contacter le service client de l’aéroport international de Genève, plusieurs options de communication sont disponibles. Vous disposez de diverses coordonnées pour entrer en contact avec eux et obtenir de l’assistance ou des informations :
Comment contacter le service client de l’Aéroport de Genève via un site web ?
Avant de prendre contact avec les responsables de l’aéroport de Genève, il est recommandé de consulter leur site internet à l’adresse suivante : https://www.gva.ch/fr/. Ce site web fournit de nombreuses informations en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Il est conseillé de consulter ces informations préliminaires afin d’obtenir des renseignements utiles avant de contacter directement les responsables de l’aéroport.
Comment rejoindre GVA par téléphone ?
Pour recevoir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace pour contacter les responsables de l’aéroport de Genève. Vous pouvez composer le numéro suivant : +41 (0) 848 19 20 20. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre directement les responsables de l’aéroport de Genève.
Quelle est l’adresse postale de l’aéroport international de Genève ?
Si vous souhaitez contacter le service client de l’aéroport de Genève (GVA) par voie postale, voici l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre courrier :
Route de l’Aéroport 21
Case postale 100
CH – 1215 Genève 15- Suisse
Comment suivre cet aéroport via les réseaux sociaux ?
Récemment, il est maintenant possible de contacter le service client de l’aéroport de Genève via les réseaux sociaux. Les équipes de l’aéroport de Genève sont très actives sur ces plateformes et répondent généralement rapidement à toutes les demandes des clients. Vous pouvez les contacter en utilisant les réseaux sociaux pour obtenir une assistance ou poser vos questions.
- Instagram : https://instagram.com/geneveaeroport
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/geneveaeroport/
- Facebook : http://www.facebook.com/geneveaeroport