- Souhaitez-vous souscrire à une offre chez Alpiq ?
- A quel moment peut-on joindre le service client de ce fournisseur d’énergie ?
- Comment faire une réclamation auprès d’Alpiq ?
- Quelles sont les démarches à suivre pour résilier mon contrat ?
Toutes les coordonnées et informations dont vous aurez besoin pour joindre cette entreprise sont regroupées sur cette page.
Présentation de l’entreprise et de ses produits
Créé en 1890,Alpiq fait partie des principaux fournisseurs d’électricité en Suisse. En effet, il gère plus de 27 % de la production suisse et dispose de tiers de la puissance installée. Le siège de l’entreprise se trouve à Lausanne, mais elle opère également dans d’autres pays européens (France, Italie, Espagne, Bylgarie, Hongrie…).
L’année 2009 a été marquée par la fusion d’Énergie Ouest Suisse (EOS) et de Atel Holding SA. En mars 2018, Bouygues a décidé d’acheter les de services énergétiques et de constructions d’Alpiq pour 850 millions de francs suisses. Pour rappel, cette entreprise suisse est active dans de nombreux domaines, à savoir :
- La production ;
- Le transport ;
- La distribution ;
- La négociation ainsi que la fourniture d’énergie et services énergétiques.
Les différents moyens pour contacter Alpiq
Votre demande concerne votre contrat, facturation, consommation ou autres ? Avant de contacter le service client, on vous suggère de consulter le site internet de l’entreprise. En effet, vous trouverez en ligne de nombreuses informations qui pourront répondre à vos questions. A titre d’exemple, des informations sur les offres, les infrastructures, les différents services proposés…
Cependant, en cas de problème ou autres demandes qui nécessitent un traitement personnalisé, il est conseillé de contacter le service client. Pour cela, de nombreux canaux de communication s’offrent à vous :
contacter Alpiq par téléphone :
Pour toute demande qui nécessite une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus rapide. Pour cela, il vous suffit de composer le+41 21 341 21 11. A préciser que ce service est joignable pendant les jours ouvrables.
Autres coordonnées
Certes, l’appel téléphonique est un moyen de contact très pratique. Toutefois, il est impossible de traiter certaines demandes par téléphone.
C’est pourquoi, l’entreprise propose un support de communication plus adapté. En effet, pour toute remarque, suggestion et réclamation, il est préférable de les envoyer par courrier à :
Alpiq Holding SA
Ch. de Mornex 10
1003 Lausanne
Suisse
Sur les réseaux sociaux
Ce fournisseur d’énergie est aussi présent sur les réseaux sociaux. Alors, abonnez-vous à ses comptes pour suivre ses actualités et offres promotionnelles. De plus, vos pouvez aussi prendre contact avec un responsable en envoyant un message privé sur :
- Twitter : https://twitter.com/alpiq?lang=de
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/alpiq
- YouTube : https://www.youtube.com/user/AlpiqOnline